Remy – Développeur web

Remy – Développeur web

7 septembre 2018 0 Par Alexandra Arnaud

Peux-tu te présenter à notre communauté ?

Bonjour ! Je m’appelle Rémy, je suis développeur chez Mhikes, j’ai 25 ans (normalement ^^). Je viens d’un BTS SIO dans le développement, après j’ai fait une licence pro en développement mobile et web en alternance chez Mhikes et je suis resté !

Quelles sont tes missions chez Mhikes ?

Au début, c’était vraiment développement web du back-office. Après ça s’est transformé en refonte globale du site web. J’avais également des missions ponctuelles pour aider Oscar et JB quand on n’était pas nombreux. Après, c’était uniquement web et des développements comme par exemple les événements qu’on a intégré récemment. Puis notre évolution a voulu que je me consacre à nouveau au back-office.

Qu’est-ce que cela t’a apporté de faire ton alternance en startup ?

Dans une startup, tout le monde n’a pas 15 ans de métier. Quand je suis arrivé, JB sortait plus ou moins d’études, Oscar était en stage, moi en alternance. Il n’y avait pas de leader, de référent. L’organisation interne n’était pas encore totalement structurée, organisée. Aujourd’hui, on est beaucoup, on a un vrai cheminement dans la communication, l’organisation. Au début, tu ne te rends pas compte, mais tu évolues avec l’entreprise. Tu apprends avec elle, tu t’intègres bien au sein de l’équipe, tu te sens forcément impliqué… Je ne regrette absolument pas !

Est-ce que tu as un rapport au sport et à l’outdoor ?

Je ne suis pas passionné de sport. J’ai fait pendant pas mal d’années du VTT, des balades, des randos. J’aime beaucoup la photo, de temps en temps du coup je sortais en rando pour faire de la photo. Mais, c’était plus des sorties ponctuelles.

Est-ce qu’il y a un endroit que tu apprécies particulièrement ?

Un endroit que je conseillerais, ce serait au Puy du Dôme, monter au sommet du volcan c’est un truc à faire. Le Puy de Dôme est très connu, tu as deux heures de montée, 400 m de dénivelé pour arriver à 1 465 m d’altitude. C’est assez intéressant, la vue est vraiment belle et c’est un challenge de monter quand tu ne fais pas de sport.

Si tu étais un élément entre le bois, le feu, la terre, l’eau et le métal ?

Le feu, parce que j’aime bien le feu. Quand j’étais petit, je jouais avec les bougies et je faisais brûler des trucs dans le barbecues , notamment des bâtons avec ma sœur. J’ai pour projet de passer les formations pour devenir artificier parce que comme beaucoup, j’aime bien les feux d’artifice.

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !