Rando et montagne : notre top 5 d’objets à emporter

Rando et montagne : notre top 5 d’objets à emporter

29 novembre 2018 0 Par Mhikes

La montagne, que ce soit en été ou en hiver est un merveilleux terrain de jeu. Ce n’est pas nous qui vous diront le contraire ! En revanche, elle peut aussi rapidement se transformer et devenir très dangereuse. Alors, à chaque sortie, on glisse dans son sac quelques objets qui peuvent littéralement nous sauver la vie.

1) Kit survie randonnée

Certains diront que c’est trop excessif ! Mais avoir un kit de survie au fond du sac peut vraiment vous sauver la vie : une mauvaise chute, un orage imprévu et l’on peut vite se retrouver en grande difficulté. Une trousse de secours, un couteau, une couverture de survie, une lampe de poche, un allume feu, une boussole… Ce type de kit existe sur Internet entre 20 et 50 euros. En cas de problème (bien que l’on espère que tout se passera toujours bien), ce sera votre meilleur allié.

2) Partie en rando avec sa paille lifestraw

En montagne, pas toujours facile d’emporter avec soi plusieurs litres d’eau. Grâce à la paille lifestraw, vous pourrez boire dans les torrents et les lacs sans aucun risque. En effet, cette paille permet de filtrer 99.9999 % des bactéries, 99.9 % des parasites et 99.999% des virus !

3) Bien s’hydrater en montagne grâce aux poches à eau

Restons dans le thème de l’hydratation! Si les gourdes et bouteilles sont lourdes et encombrantes, les poches à eau permettent d’emporter très facilement plusieurs litres d’eau dans le sac à dos. Moins lourdes, moins encombrantes, elles ont vraiment tout pour plaire. Pensez également à glisser des petites choses à grignoter : des fruits secs, des barres céréales. Un coup de fatigue est vite arrivé après un effort intense !

4) Des vêtements chauds et imperméables

Oui, même s’il fait beau, même si la météo annonce 25°C et que vous n’avez pas envie d’être encombré. On ne sait jamais comment le temps va évoluer en montagne. Alors, pour ne pas prendre de risques, on glisse dans son sac une polaire bien chaude et un poncho imperméable. On vous l’accorde, il y a plus sexy que les ponchos, mais en cas d’orage, vous serez très heureux de l’avoir.

5) Ne plus jamais se perdre en randonnée avec notre application Mhikes !

Grâce à Mhikes, vous êtes géolocalisés en temps réel. Guidage routier de votre point de départ jusqu’au début du parcours, guidage GPS offline le temps de la balade, découverte de l’environnement grâce aux points d’intérêts, c’est une appli qui va plaire à tous les passionnés de nature qui cherchent l’inspiration ou qui souhaitent créer des parcours.

Notre conseil : pensez à glisser une batterie de secours dans votre sac. Notre application fonctionne en mode avion pour limiter la consommation des données, mais nous ne sommes jamais trop prudents !

Et vous quels sont vos indispensables pour la randonnée ?

 

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !