Olivier – Développeur web

Olivier – Développeur web

16 août 2018 0 Par Mhikes

Peux-tu te présenter ?

Je suis Olivier, j’ai 34 ans bientôt et je suis chez Mhikes depuis 6 mois !

Quelles sont tes missions chez Mhikes ?

Mes missions chez Mhikes sont de développer le back-office, l’outil d’édition de trace et entretenir la base de données c’est à dire le stockage des informations des parcours, des points d’intérêts.

Quel est ton rapport au sport, au voyage à l’outdoor ?

Je pratique intensément depuis pas mal de temps. J’ai même déménagé d’Orléans pour pouvoir aller pratiquer ! Donc voilà, je pratique beaucoup, tous types de sports ! Je fais plus souvent de l’escalade, du canyoning et de la randonnée. Ce qui me plait c’est les paysages, l’attrait soit sportif, soit ludique de la pratique. Le canyoning c’est ludique avec les toboggans et les sauts, et l’escalade c’est plus … l’attrait sportif.

Il faut reconnaître que marcher 10h pour monter un sommet, la motivation est bizarre. Tu vas kiffer deux minutes le coucher de soleil et tu vas redescendre et remettre ça. Mais ça fait du bien après, quand tu le racontes ! Je préfère les sports qui ne nécessitent pas trop d’endurance. Par exemple dans le canyoning, tu es obligé d’en faire un peu mais tu pestes parce que ce n’est pas le but.

Un endroit que tu apprécies particulièrement, un truc qui t’a marqué ?

La Colombie britannique ! C’était du Kayak, la Clearwater, une rivière en Colombie britannique. Ça ne s’est pas très bien passé, je me suis tapé un canyon à la nage, j’ai perdu mon kayak et en sortant j’ai vu des ours. Ça, c’est la version résumée !

Tout est parti du fait qu’on s’est planté, au lieu d’embarquer sous le canyon, on a embarqué sur le canyon, au dessus. Du coup, ça s’est mal passé mais après coup c’était très drôle ! Sur le moment, tu ne fais pas le malin, tu n’as pas envie de retourner dans l’eau vu que t’as failli te noyer et en fait tu sors et tu rencontres un ours et d’un coup ça ne te dérange plus de sauter dans l’eau parce qu’une ours avec des petits vient vers toi. J’aurai eu l’appli Mhikes, je ne me serai pas planté de topo de départ, tu vois ! 😀

Il fallait continuer le Kayak après, sinon t’en fais plus jamais. Mais ça restait une belle expérience de vie !

Si tu étais un élément : le bois, le feu, la terre, l’eau, le métal ?

L’eau du coup ! Clairement…

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !