Maxime – Qualiticien

Maxime – Qualiticien

29 août 2018 0 Par Mhikes

Est-ce que tu peux te présenter ?

Moi, c’est Max, Maxime, qualiticien chez Mhikes. Je m’occupe des retours clients, de la manière dont on livre nos applications à nos clients et je réalise les tests en interne pour vérifier que l’application fonctionne bien.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

J’ai deux missions principales :

  • Quand on fini les développements, c’est à moi de les tester, de vérifier que tout est ok, aussi bien les fonctionnements de base que les fonctionnements spécifiques.
  • Et après, la majeure partie de mon boulot c’est d’être au contact des clients qui nous font des retours aussi bien positifs que négatifs, de suivre un peu la manière dont leurs demandes sont bien prises en compte dans les futurs développements des applications.

C’est un service tout nouveau, je suis arrivé en novembre 2017. Mhikes c’était une toute petite startup, il y a encore un an. On grossit très très rapidement. On évolue chaque jour, par exemple on a mis en place un système de tickets pour mieux traiter les retours clients. Tout ça fait partie d’une meilleure organisation interne qui vise à avoir une meilleure qualité de livraison.

Quel est ton rapport au sport, à l’outdoor ?

Moi je suis un extra actif ! C’est à dire que je suis à plusieurs dizaines d’heures d’entraînement par mois. Je suis passionné des sports outdoor : trail, ski de rando, énormément de VTT, beaucoup d’escalade

Comment je suis venu au sport ? Depuis tout petit. J’ai un grand-père très très sportif, qui m’a fait courir très rapidement, dès l’âge de 4-5 ans. Après j’ai fait pas mal d’athlétisme, j’ai toujours fait énormément de sport, du vélo. Et depuis 10 ans que je suis dans la région grenobloise, je me suis mis énormément à la montagne.

Le sport pour moi, c’est complètement naturel. Je sais qu’il y a des gens qui n’arrivent pas à courir et qui me disent “je n’arrive pas à aller courir”. Je crois qu’on ne peut pas se forcer. Moi, je sais que si je ne le fais pas, je vis relativement mal. Le sport ça me détend, ça me déstresse, ça me permet de rester en forme et j’aime bien être en forme de manière générale. Je ne m’oblige jamais, enfin très peu de fois, à faire les entraînements. C’est par envie et pas du tout par obligation. J’ai de la chance parce que c’est que du plaisir !

Et disons que je n’aime pas faire les choses à moitié alors quand je commence un sport, je prends vite des cours pour mieux gérer les bases.

Un endroit que tu apprécies particulièrement dans le monde ?

Avant d’arriver chez Mhikes, j’étais glaciologue. J’ai eu la chance de bosser pas mal de temps en Bolivie et au Népal et si je devais choisir qu’un endroit, je crois que ça serait un petit village du Népal qui s’appelle Marpha. C’est le grenier à pommes du Népal, il n’y a que des pommiers, ils en font du jus de pomme, de l’alcool, des pommes séchées. C’est à la frontière du Mustang c’est très très joli. Et j’irai bien y passer ma retraite !

Si tu étais un élément lequel tu serais (feu, bois, eau, terre, métal) ?

Je dirai l’eau parce que l’eau peut s’adapter à n’importe quel contenant, je pense que ça me résume assez bien. Je suis capable de m’adapter à beaucoup de choses tant que ça me va. Comme l’eau qui peut rester tranquillement derrière un barrage et qui peut aussi faire péter le barrage quand ça ne va pas. Adaptatif mais avec une certaine liberté quand même !

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !