Notre guide de voyage pour visiter l’Italie !

Notre guide de voyage pour visiter l’Italie !

23 août 2018 0 Par Mhikes

L’Italie, c’est un pays qui fait rêver ! Chaque rue renferme des secrets historiques… Et leur gastronomie est à tombée par terre (il y a tellement de mets délicieux à découvrir bien au-delà des pizzas et des gnocchis). Bref, vous souhaitez passer quelques jours en Italie pour vos vacances ? Alors, déjà notre premier conseil, c’est d’éviter la saison haute. Eh oui, l’Italie est sublime mais c’est un pays extrêmement touristique, alors si les bains de foule ne sont pas votre tasse de thé, il vaut mieux préférer les saisons intermédiaires et prévoir des parcours touristiques alternatifs.

Mais que visiter ? Le patrimoine et l’histoire y sont tellement riches ! Du nord au sud, les paysages évoluent, l’histoire est passionnante, l’architecture caractéristique… Dans cet article, nous avons rassemblé tous nos parcours guidés Mhikes pour vous accompagner dans vos visites et vous aider à profiter pleinement de votre séjour.

Quand partir en Italie ?

L’Italie est un pays très touristique : pour en profiter pleinement et éviter de se retrouver dans des ruelles bondées, nous vous conseillons de partir au printemps (de avril à mai), ou encore à la rentrée sur les mois de septembre-octobre. En plus, les températures seront moins chaudes et cela vous évitera de griller sur les pavés !

Et si vous voulez faire des économies notamment sur les logements, il faut partir au cœur de la saison basse : de novembre à mars. Les journées peuvent être fraîches mais vous profiterez d’une tranquillité inégalable.

que-faire-en-italie

 

Séjour dans l’Italie du Nord

L’Italie du Nord est parfaite pour vous si vous aimez les sports outdoor ! Du Piedmont à Ligurie en passant par Lombardie jusqu’en Vénétie, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est un petit paradis du vélo et de la randonnée !

Vous êtes plutôt :

Ces 3 parcours vous donnent des fourmis dans les jambes ? Alors, c’est certain, l’Italie du Nord est faite pour vous : vous allez adorer découvrir chaque montagne, chaque col, chaque sommet. Les paysages sont bluffants ! Mais l’Italie du Nord, c’est aussi un énorme patrimoine historique que nous vous invitons à découvrir à Milan. Il faut prendre le temps de visiter les monuments et de s’imprégner de cette si riche atmosphère. Enfin, dernier incontournable, la cité flottante.

Venise est une ville à ne pas manquer si vous passez par le nord de l’Italie. Son architecture et son histoire sont fabuleuses. Il y a tant de choses à voir : les gondoles, les canaux… Il ne faut pas hésiter à se laisser bercer par les rues de cette douce cité. Par contre, Venise est vraiment très fréquentée, choisissez bien votre période de départ pour pouvoir profiter de chaque instant.

Découvrez nos parcours Mhikes à Venise :

Cinque Terre : les 5 villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

A Cinque Terre, c’est toute l’authenticité de l’Italie que vous allez découvrir à travers des sentiers pittoresques, en bord de mer, au coeur des vignobles. Vous allez adorer ses villages perchés sur leurs falaises, qui ont su conserver leur histoire, leurs églises.

Les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore ont tous leurs particularités : village fortifié, village perché, village de pêcheur… Chaque village vous accueillera avec ses valeurs, son charme, ses traditions.

Nos parcours Mhikes à Cinque Terre :

visiter-cinque-terre

 

Week-end à Florence

Florence est très fréquentée, mais quelle ville magnifique ! Chaque rue pavée, chaque monument, chaque pierre, chaque église a su conserver son charme et son histoire. On considère que Florence renferme près d’un quart du patrimoine historique italien. A quelques minutes de la campagne Toscane, Florence est une ville à observer, mais surtout à rencontrer : il faut sortir des sentiers trop touristiques si l’on souhaite pleinement l’apprécier. Alors, elle se révèle et vous emmène dans un tourbillon de saveurs, d’histoire et de beauté à couper le souffle.

Nos parcours Mhikes à Florence :

visiter-florence

 

Voyage à Rome

Si vous aimez les monuments qui ont su conserver toute leur histoire, leurs pierres, leurs secrets et qui se tiennent loin de l’industrialisation, Rome est absolument parfaite pour vous. Berceau de la religion chrétienne, témoin des oeuvres de l’antiquité avec les aqueducs et de la Renaissance, Rome est une ville d’histoire, qui ne vous laissera pas indifférent. Ses fontaines sont un véritable culte de l’eau !

Nos parcours Mhikes à Rome :

  • La Rome Antique
  • Rome: sur les traces des premiers chrétiens (1).
  • Rome: sur les traces des premiers chrétiens (2)
  • Rome Renaissance
  • La cité du Vatican
  • La Caffarella : la campagne dans la ville
  • Rome le circuit des aqueducs.
  • Les fontaines de Rome

voyage-rome

 

Visiter Naples

Naples est avant tout connue pour ses volcans et ses ruelles qui grouillent de vie ! C’est une vraie ville méditerranéenne, les pieds dans l’eau et la tête dans… un autre monde. Une surabondance de vitalité populaire, une civilisation magnifique que nous vous invitons vraiment à découvrir !

Nos parcours Mhikes dans les alentours de Naples

  • Amalfi ou les plus beaux jardins du monde
  • Côte amalfitaine: le sentier des dieux.
  • Concentré napolitain
  • Capri
  • Le Vésuve
  • Pompéi
  • Naples, les arts et la culture du beau
  • Pozzuoli, une ville antique qui sent le souffre !

Et vous, vous avez aimé l’Italie ? C’est sur votre liste de voyage ? Dites nous tout !

weekend-naples

 

Comment retrouver les parcours Mhikes cités dans l’article ?

Mhikes est une application GPS disponible sur Android et iOS. Si un parcours vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur notre site ou encore télécharger notre application. Vous pourrez vous déplacer sur la carte ou alors taper directement le nom du parcours dans la barre de recherche. Vous disposerez alors de toutes les infos du parcours !

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !