Application GPS : 5 fonctionnalités Mhikes à (re)découvrir

Application GPS : 5 fonctionnalités Mhikes à (re)découvrir

7 août 2018 0 Par Mhikes

Mhikes est une application GPS qui accompagne toutes vos randonnées et vos sorties touristiques en ville. Et aujourd’hui, nous voulions vous présenter quelques fonctionnalités méconnues ! Eh oui, aujourd’hui, Mhikes c’est plus de 1750 parcours partout dans le monde.

1. Mhikes vous guide visuellement et oralement

Lorsque nous avons créé Mhikes, nous voulions vous accompagner tout au long de votre parcours, mais nous ne voulons surtout pas nous substituer à la nature et à l’environnement qui vous entoure. Vous guider et vous apprendre des anecdotes sur la nature ou le sentier, OUI ! Mais que vous passiez toute la rando sur le parcours, certainement pas ! Alors, pour cela, Mhikes vous guide visuellement mais aussi oralement. Ainsi, vous pouvez simplement régler le son de votre téléphone, le glisser dans votre poche, votre sac ou encore à votre brassard et profiter pleinement de votre randonnée. C’est l’idéal pour toutes les personnes fan de vélo et de VTT !

2. Qui sont les chanceux qui tracent les parcours Mhikes ?

Notre volonté avec Mhikes, c’est de vous guider de votre domicile au départ du parcours, puis de vous accompagner tout au long de votre balade et enfin, sur le chemin du retour, du parking à votre chez vous. Pour réussir à faire tout cela, nous utilisons deux aspects :

  • Google Maps vous géolocalise et vous guide de votre point de départ au début du sentier et idem, pour le retour
  • Le parcours en lui même est tracé par notre équipe terrain. Un peu partout dans le monde, nous avons des professionnels qui tracent les meilleurs parcours pour vous. Des balades touristiques, des randonnées à vélo, à VTT, à cheval, à pied… On vous propose des parcours pour tous les niveaux et pour tous les goûts !

3. Est-ce que l’application consomme beaucoup de batterie ?

C’est vrai que pour télécharger les cartes, vous géolocaliser en temps réel et vous proposer du contenu interactif, on pourrait penser que l’application consomme beaucoup de batterie ! Pourtant, chez Mhikes, nous avons développé une technologie qui nous permet de télécharger toutes les informations et votre parcours en amont afin de pouvoir être en mode avion durant la randonnée. Ainsi, la consommation de batterie est limitée !

4. Est-ce que les bonnes adresses sont des partenariats sponsorisés ?

Pas du tout ! Les bonnes adresses, ce sont des adresses testées et approuvées par notre équipe de créateurs. Un refuge coup de coeur, une activité incontournable, un restaurant sympa qui propose de savoureux plats… Bref, lorsqu’on apprécie un endroit, on tient à partager nos meilleures adresses ! Il ne s’agit pas de partenariats sponsorisés, seulement des coups de coeur nos créateurs passionnés !

5. Et si je me perds ou me blesse durant la randonnée ?

On espère que tout se passera au mieux ! Mais lorsque l’on découvre un nouveau parcours, dans des villes, villages ou en montagne, nous pouvons rapidement nous retrouver en difficulté, à cause de la météo ou d’une mauvaise chute. Sachez toutefois qu’en cas de problèmes, Mhikes a prévu un bouton SOS qui vous permet de verrouiller votre position GPS, d’envoyer votre position GPS par SMS ou encore d’appeler le 112.

Chez Mhikes, nous n’avons qu’un leitmotiv : vous encourager à partir à l’aventure, en toute sérénité. Alors, si vous partez avec notre application, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours. Nous serons ravis de les lire !

Cet article vous inspire ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !